Les 5 clés du bonheur

Depuis des siècles, l’être humain est à la recherche du bonheur. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, nous aspirons tous à être heureux dans la vie et faisons tout notre possible pour atteindre cet objectif. Cependant, pouvoir atteindre le bonheur n’est pas simple. On ne peut ni l’acheter ni le prendre chez les autres. D’après mes expériences, si tu souhaites vraiment être heureux, il faut que tu cultives ton propre bonheur. Dans cet article, je vais te parler des 5 clés du bonheur qui m’ont particulièrement aidé dans ma quête. 

Être reconnaissant envers la vie



L’épanouissement dans tous les domaines de la vie n’est pas donné à tout le monde. J’en ai fait moi-même l’expérience. Si tu as envie de savourer chaque instant, sois plus reconnaissant envers les petites choses agréables du quotidien. Avant, j’avais beaucoup de mal à apprécier ce que j’avais. La maison, la voiture et même la famille m’exaspéraient jusqu’au jour où j’ai failli tout perdre. Là, je me suis rendu compte qu’il fallait avoir de la gratitude. Apprécier ce que l’on possède, du plus minuscule aux choses immenses permet de vivre le bonheur. 

Être plus affectueux

Montrer ses sentiments avec de l’affection constitue une autre clé du bonheur que tu peux appliquer pour croquer la vie à pleines dents. Lorsque tu t’exprimes et que tu démontres à tes proches à quel point ils comptent, tu pourras t’épanouir. L’affection physique, à l’exemple des câlins et des bisous, permet également de réduire considérablement le stress, l’un des plus grands fléaux de notre siècle. Que tu souhaites trouver le bonheur personnel ou encore le bonheur professionnel, je te conseille vivement de travailler ce point. Sois plus affectueux et surtout, essaie toujours d’instaurer de bonnes relations avec les autres ! 

Exprimer ses émotions négatives

J’ai appris que parfois, il est nécessaire de se mettre en colère. D’ailleurs, certains thérapeutes recommandent même à ses patients de ne pas refouler leurs émotions négatives. Si tu as envie d’être plus heureux, sache qu’il est indispensable de t’exprimer ouvertement. Par exemple, pour être heureux au travail, n’aie plus peur de dire ce que tu penses comme « je n’en peux plus ! », ou encore « ceci ou cela ne me convient pas ! » En restant silencieux en permanence, tu ne pourras jamais faire un pas vers le succès et le bonheur.

Prendre des décisions

C’est la suite logique de l’astuce ci-dessus, car il ne suffit pas d’exprimer ses émotions. Il faut aussi agir ! Pour ton développement personnel et pour ton bien-être au travail, oser prendre des décisions et des initiatives est primordial. Cela aide également à réduire le stress. Si tu te sens bloqué à chaque fois que tu dois faire un choix important, tu ne pourras jamais ressentir le bonheur. Toutefois, avoir l’audace de décider n’est pas inné. Cela s’apprend. Néanmoins, pour commencer et faire un petit pas vers le bonheur, essaie d’identifier la source de ta peur et apprend à mieux te positionner. Si besoin, tu peux te faire coacher par un spécialiste. 

Prendre du temps pour toi

Enfin, si tu as envie de trouver le bonheur, consacre plus de temps pour toi-même ! Parfois, les gens ne se rendent pas compte que prendre soin de soi constitue une véritable clé du bonheur. Envie de goûter aux petits plaisirs de la vie ? Eh bien, pars en voyage, passe du bon temps dans un spa ou fais de la randonnée ! Toutes les petites choses que tu fais pour toi vont t’aider à être heureux. 

Envie de connaître le bonheur ? C’est à toi de prendre les choses en main ! 

« Je penses donc je suis! » Descartes

Je peux t’y aider grâce à mes formations en ligne et/ou un bilan découverte gratuit.

A mercredi prochain pour mon nouvelle article!

1 commentaire

  1. […] Les 5 clés du bonheur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *